
Retours, échanges et réclamations du produit
Vous avez besoin de conseils pour effectuer votre retour, échange ou réclamation du produit ? Nous vous aidons 😇
Un coup de pouce si le produit ne vous convient pas
Ce qui se passe après la réception de votre commande est aussi important pour nous que ce qui précède sa validation. Retrouvez ici toutes les informations concernant les retours, les échanges ou les réclamations produit. Bien entendu, nous offrons toujours une politique de retour et d’échange de 30 jours, calculée à partir de la date de réception de votre commande. Les frais de retour sont gratuits, mais veuillez noter que des frais d’exportation peuvent s’appliquer.

1.Enregistrer le retour
Enregistrez votre retour ou échange via notre centre de retour numérique.

2. Emballer les articles
Placez le produit que vous souhaitez retourner dans un sac et apposez l’étiquette de retour prépayée sur le colis. Si vous utilisez le sac d’expédition d’origine, collez simplement l’étiquette de retour par-dessus l’étiquette d’expédition initiale. La facture commerciale doit être placée dans une pochette plastique fixée sur le colis.

3. Dépôt du colis
Déposez votre colis dans le point de service UPS le plus proche et conservez le reçu ou la confirmation de dépôt. Veuillez noter que votre retour est gratuit et assuré, mais que des frais d’exportation peuvent s’appliquer. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Le délai de traitement est d'environ 14 jours ouvrés. En fonction du type de paiement choisi lors de votre achat, le délai de traitement peut varier.
Remarque : Une facture commerciale est requise pour tous les colis retournés depuis l’extérieur de l’Europe et doit être remise au transporteur avec votre colis retour. Un exemplaire se trouve parmi les documents de retour inclus dans le colis que vous avez reçu. Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter notre service client.
Indiquez le montant total du retour (c’est-à-dire la somme de toutes les valeurs figurant dans la colonne “prix”) sur la facture commerciale ; assurez-vous de signer le document et de barrer les articles qui ne sont pas retournés. Fixez la facture commerciale à l’extérieur du colis.
